Campagne présidentielle2023 : À Goma Félix Tshisekedi réaffirme son engagement à mettre fin à l’insécurité dans L’Est de La RDC

Bien que l'atmosphère soit maussade ce dimanche 10 décembre 2023, les gomatraciens n'ont juré qu'à suivre le discours de Félix Tshisekedi, qui se présente comme candidat président à sa propre succession. 

Après avoir tenu ses meetings de campagne à Bukavu et idjwi dans la province du sud kivu, Félix Tshisekedi est arrivé au port Emmanuel de Goma vers 17h ce dimanche 10 décembre pour communier avec ses électeurs de GOMA. Sur place, le chef de l'État s'est engagé à étendre la gratuité de l'enseignement jusqu'au secondaire si il est réélu.

«Donnez-moi votre confiance, et je veux vous donner la libération totale." Nous voulons libérer le pays afin qu'il puisse se développer. Je m'engage à apporter la gratuité au niveau secondaire au cours du deuxième mandat.» Félix Tshisekedi ce dimanche à goma. 

a lui d’ajouter que dans son deuxième mandat le règne des agresseurs du Congo va finir 

« Le 20 décembre, j'ai besoin de vos voix pour qu'on continue le combat de libération de notre pays. Je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont emmenés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbar»

Pour le compte de la province du nord Kivu après Goma Félix Tshisekedi va se rendre dans la ville de Butembo puis  béni.

Moïse komayombi ✍🏽

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : Le représentant de l’Ituri à l’AFC/M23 alerte sur des violences ciblées en Djugu

Ituri : attaque des positions du MAPI par les FARDC, tensions autour des opérations à Irumu et Djugu

Goma : Nathalie Kyenge, princesse du Katanga, porte la voix de la diaspora au sein de l’AFC-M23