GOMA: La fluidité de la circulation routière, une soif en cours d'assouvissement
Ce mercredi 26 juin, lors de l'arrivée de la délégation ministérielle, l'unité de la police de circulation routière à Goma a démontré davantage sa performance dans le maintien de la fluidité de la circulation routière.
Pendant que certains habitants observateurs de Goma apprécient la nouvelle façon dont la PCR rend la circulation routière fluide.
le convoie de la première ministre l'excellence JUDITH SUMINWA n'a eu quasiment aucun ralentissement dans sa mobilité à Goma, (ville où séjourne la PM dans une mission officielle), bien que ce soit obligé de prioriser le passage des autorités ; la route était naturellement dégagée permettre le trafic en toute quiétude.
Il faut tout de même souligner que ce n'est pas un travail moindre pour ces agents qualifiés de la PCR qui sont confrontés à plusieurs défis pour aboutir à ce résultat, c'est entre autres ; un niveau élevé de nombre des engins roulants dépassant même la capacité optimale des routes.
Les comportements des conducteurs agressifs ou imprudents, qui souvent font des dépassements dangereux et les changements de voie très fréquemment.
– Les travaux routiers : la ville de Goma a aujourd'hui des routes secondaires en cours de construction ou d'entretien, ce qui peut réduire le nombre de voies disponibles, entraînant ainsi les ralentissements et des embouteillages.
– Les problèmes techniques des véhicules peuvent entraîner des blocages temporaires sur la route, provoquant des embouteillages.
Pour atteindre des résultats très positifs au quotidien par rapport aux défis des embouteillages, un élément de la PCR nous a éclairci hors micro, que “ dorénavant les effectifs mobiles sont maintenant observables à des grands carrefours pour réguler la circulation et veiller à sa fluidité,” une stratégie qui semble marche tout en ajoutant que pendant les heures de pointe même le commandant PCR le colonel BUKASA NTAFUA BLAISE descend sur terrain pour aussi se rassurer du bon (aller où retour) des citoyens qui empruntent la chaussée.
Rédaction : Moïse komayombi
Commentaires
Enregistrer un commentaire