Nord-kivu : Me César FAZILA Paluku est le nouveau bâtonnier du Barreau
Goma, ce mercredi 30 octobre 2024, Me César Paluku Fazila à été élu bâtonnier du barreau du Nord-Kivu au deuxième tour, recueillant la majorité des voix.
Pendant deux jours de campagne, le barreau du Nord-Kivu a désigné son nouveau bâtonnier, Maître César Fazila Paluku, lors d’une assemblée générale élective. 8 avocats avaient initialement présenté leur candidature, mais six d’entre eux ont été éliminés dès le premier tour, n’atteignant pas la majorité absolue requise. C’est au second tour que Maître César Fazila Paluku est élu, recueillant 304 voix contre son prédécesseur, le bâtonnier honoraire Sanane.
Dans son mot de circonstance, l’Heureux Élu a remercié son électorat pour la confiance placée en sa modeste personne avant de promettre à tous les avocats du Nord-Kivu la lutte contre les clivages ethniques et les rivalités qui minent cette profession prestigieuse.
« Je rends grâce à Dieu, maître des temps et des circonstances, qui a permis que je sois élevé à ce titre ce jour. Ce moment de joie est une occasion pour moi de remercier infiniment tous les avocats qui m’ont voté hier tard dans la soirée et se sont déplacés en masse aujourd’hui pour mettre en avant cette profession.
Nous sommes venus pour corriger tous les maux qui ruinent cette noble profession en province du Nord-Kivu, corriger ce qui ne va pas et protéger tous les avocats », a-t-il promis avant de conclure
Concernant les élections des membres des chambres de conseil de l’Ordre des avocats, sept candidats ont été élus, parmi lesquels Maître Patrick Songe, Dédé Kapipa, Weragi, Kambale et Eugène.
Signalons que le Bâtonnier César Fazila Paluku vient succéder le Bâtonnier Félicien Itimana.ces élections se sont déroulées dans un climat de sérénité, en conformité avec les lois et règlements régissant l’Ordre des avocats en République Démocratique du Congo.
Alain Shamamba Tequiero
Commentaires
Enregistrer un commentaire