Goma : Nathalie Kyenge, princesse du Katanga, porte la voix de la diaspora au sein de l’AFC-M23
Goma : Nathalie Kyenge, figure de la diaspora congolaise, dévoile les raisons de son engagement au sein de l’AFC-M23
En séjour à Goma depuis plusieurs mois, Madame Nathalie Kyenge, originaire du Grand Katanga et issue d’une famille royale, s’est exprimée ce dimanche 27 juillet lors d’un entretien avec les journalistes, intéressés à savoir qui elle , . Membre de la diaspora congolaise en Italie et désormais dans la vision de l’AFC-M23, elle a expliqué les motivations qui l’ont poussée à s’attacher a ce mouvement.
Interrogée sur son rêve pour la RDC, Mme Nathalie Kyenge a déclaré que son rêve est de voir un pays uni, débarrassé de la mauvaise gouvernance, du tribalisme et du népotisme. Elle aspire également à un Congo où les conditions sociales et économiques de la population seront nettement améliorées.
À la question de savoir si la diaspora congolaise en Italie comprend les réalités vécues au pays, Mme Kyenge a assuré que la connaissance de ces enjeux n’est pas un obstacle. « Bien au contraire, nous suivons de près la situation et c’est cette réalité qui nous pousse à nous engager dans la révolution, afin que le peuple congolais vive dans un État qui se respecte », a-t-elle affirmé.
Pour elle, son engagement traduit une volonté ferme de contribuer à un changement profond, en portant la voix de la diaspora et en œuvrant aux côtés de ceux qui militent sur le terrain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire