“Vas en paix, vaillant Baraka Amos” : hommage poignant de Me Mugisa

 

Je suis consterné par la Mort du commandant BARAKA Amos l’un des hauts cadres du groupe  d’Autodéfense des communautés Victimes de l’Ituri.

Il fut l’un des jeunes vaillants, braves et déterminés qui ne lâchent jamais.

Le monde retiendra que les groupes d’autodéfenses en Ituri ont pour objectif de combattre pour la survie de leurs communautés victimes de Genocide.

Notez, le régime de Kinshasa a délibérément décidé d’attaquer  toutes les positions des groupes d’autodéfenses pourtant signataires des accords de paix 1 et 2 d’Aru.  

La milice genocidaire CODECO aussi signataire dédits accords au delà de n’avoir pas été inquiété, elle est plutôt été gratifiée par être intégrée  dans la RAD.

La question qu’on se pose, comment un groupe armé reconnu genocidaire soit un allié d’une armée loyaliste pour massacrer les communautés reconnues victimes ?  Il n’est plus à démontrer que CODECO  commet des crimes  sous instruction et commandement du régime de Félix Tshisekedi par l’entremise du Lt Général Luboya  Nkashama Johnny Gouverneur de l’Ituri. 

Vas en paix BARAKA Amos, vas en paix frère, vas en paix vaillant! Tu n’es pas vaincu, tu es plutôt vainqueur. Tu est une  preuve prouesse.

Tu as combattu pour une cause noble et profonde!  T’es parti, la cause elle est restée là !  Si elle a survécu aux Autaudefenses, je vous assure qu’elle ne survivra pas à l’AFC/M23.

Je présente mes condoléances à la famille biologique et à toutes les communautés victimes de l’Ituri.

Me Mugisa Tibasima Emmanuel✍️



Rédaction 7sur7magazine 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : Le représentant de l’Ituri à l’AFC/M23 alerte sur des violences ciblées en Djugu

Ituri : attaque des positions du MAPI par les FARDC, tensions autour des opérations à Irumu et Djugu

Goma : Nathalie Kyenge, princesse du Katanga, porte la voix de la diaspora au sein de l’AFC-M23