Trop d’enfants au guidon des motos-tricycles, la mairie de Goma pend des mesures
La mairie de Goma a réuni ce jeudi les chauffeurs et propriétaires de motos-tricycles pour discuter de l’avenir de ce secteur en pleine expansion. La rencontre, présidée par le maire adjoint Désiré Ngabo Kiauba, visait à structurer une activité qui, selon les autorités, présente aujourd’hui de sérieux problèmes de sécurité.
Devant la presse, M. Ngabo a pointé du doigt plusieurs dérives : non-respect du code de la route, présence de mineurs au volant, consommation d’alcool par certains conducteurs et implication de quelques-uns dans des cas de vol.
Pour y remédier, la mairie a annoncé une série de mesures : identification obligatoire de chaque tricycle, port de gilets numérotés et limitation du nombre de passagers à trois par véhicule. « Quand ils sont trop nombreux à bord, cela facilite parfois les vols », a souligné le maire adjoint.
Les propriétaires de tricycles présents ont salué cette initiative, estimant qu’elle témoigne de l’intérêt des autorités pour leur secteur. La mairie appelle désormais tous les conducteurs à se conformer aux nouvelles dispositions afin d’améliorer la sécurité et l’organisation du transport de marchandises à Goma.


Commentaires
Enregistrer un commentaire