Journée mondiale des réfugiés, l'honorable komayombi simba Dieudonné consterné par les conditions humanitaires des déplacés de guerre
Le 20 juin de chaque année est la Journée mondiale des réfugiés une l'occasion de saluer la force et le courage de celles et ceux qui ont été forcées de fuir leur milieu d'origine pour échapper aux conflits ou à la persécution. Cette journée permet aussi de renforcer l'empathie et la compréhension de leur sort et de reconnaître leur résilience dans la reconstruction de leur vie.
Cette année, la Journée mondiale des réfugiés met l'accent sur le pouvoir de l'inclusion et les solutions pour les réfugiés.
L'espoir loin de chez soi. Un monde où les réfugiés sont toujours inclus.
L'intégration des réfugiés dans les communautés où ils ont trouvé la sécurité après avoir fui les conflits , le moyen le plus efficace de les aider à redémarrer leur vie et de leur permettre de contribuer à la vie des l'endroit qui les accueillent.
C'est également le meilleur moyen de les préparer à rentrer chez eux et à reconstruire leur milieu, lorsque les conditions leur permettent de le faire volontairement et en toute sécurité, ou à prospérer s'ils sont réinstallés dans un autre milieu " l'honorable komayombi simba de cœur avec tous les déplaces de guerre cantonnés a diverses camps au nord de GOMA tout comme a l'ouest
Commentaires
Enregistrer un commentaire