GOMA ÉDUCATION: " il n'y a pas de succès sans successeur et pas de successeur sans formation " a dit L'honorable JOSUÉ MUFULA a l'occasion du lancement officiel du concour de poésie dénommé 59 bourses
Lancement officiel du concour de poésie dénommé 59 bourses par la fondation Josué mufula dans la grande salle du collège mwanga.
Après deux édition à succès organisées en 2014 et 2022, la fondation Josué mufula poursuit et vient de lancer la troisième édition du concour de poésie a l'intention des élèves de 4ème jusqu'en 6ème secondaire et les étudiants de G1 et G2, devant une ensemble de plus de 700 personnes composée ; des élèves, des enseignants de français et une vingtaine des leaders d'opinion, Josué Mufula à lancé la troisième édition de ce concours le samedi 11 novembre 2023.
"Il n'y a pas de succès sans successeur et pas de successeur sans formation" à dit l'écrivain et député Josué Mufula qui a ouvert ce challenge de promotion de la plume, pour lui, il faut bâtir un congo plus beau qu'avant et c'est avec une génération bien formée .
"Nous avons jeté le grain dans un7u sol fecond, jamais un concour de cette allure peut prendre moin de 25000$ nous investissons dans cette jeunesse, je crois c'est bâtir ce pays plus beau qu'avant, parce que nous le chantons dans notre hymne nationale mais on va bâtir ce pays plus beau qu'avant avec quel type de jeunesse? En tout cas c'est une satisfaction de vivre utilement et d'impacter la jeune génération " a déclaré Josué Mufula devant quelques journalistes de Goma.
Il sied de noter qu'il y a la probabilité que les bourses aient au delà de 59 bourses car d'autres partenaires tiennent à accompagner cette œuvre, c'est comme par exemple L'honorable Mwanza Singoma.
Moïse Komayombi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire