Sénatoriale: PAPY MACHOZI Parmi les 4 hommes forts aux élections sénatoriales pour le Nord-Kivu
Dans une course de 34 candidats sénateurs, pour 4 siège au sénat afin de représenter la province du Nord-Kivu dans cette chambre haute du parlement (dite chambre des sages), PAPAY MACHOZI s'est imposé.
Les élections sénatoriales pour le compte de la province du Nord-Kivu ont eu lieu ce dimanche 26 mai 2024 à Goma, après un moment de campagne ou le candidat sénateur PAPY MACHOZI avait justifié pourquoi s'être présenté à ces élections “ je suis un homme d'affaire qui porte à cœur les difficultés de la province, j'aimerais avoir la légitimité afin de trouver des solutions “
Même propos face à la presse de Goma après s'être adressé aux élus provinciaux
« Nous sommes venu solliciter auprès des députés provinciaux leurs suffrages, afin de nous donner ce mandat », rapporte le candidat sénateur. « Quand nous parlons, nous parlons réellement avec légitimité et là, l’écoute sera différente avec la casquette d’homme d’affaires” (cft la fortune) avait dit le désormais sénateur PAPY MACHOZI devant la presse.
Il faut noter que le sénateur PAPY MACHOZI a été le meilleur élu avec 9 voix pourtant candidat indépendant, suivi par Jacquemin SHABANI de l'udps qui a eu 8 voix même chose pour JM KATOKOLYO du BUREC 8 voix enfin Célestin Vunabandi 6 voix
Rédaction : Moïse komayombi
Commentaires
Enregistrer un commentaire