Walikale : Le secteur des Wanianga lance un recensement pour réduire les conflits fonciers

Sous l’impulsion du chef de secteur, Dr Akilimali Bamwisho Descartes, le secteur des Wanianga, dans le territoire de Walikale, s’est récemment doté de matériels destinés à un recensement systématique de sa population.

Cette initiative vise à mieux connaître la démographie locale et à identifier les propriétaires fonciers afin de limiter les multiples conflits liés aux terres qui minent la cohésion communautaire.

Selon le Dr Akilimali, il est impossible de développer une population dont on ignore la composition réelle. Il mise ainsi sur une gouvernance de proximité, fidèle à la vision du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, incarnée au Nord-Kivu par le gouverneur militaire Général-Major Kakule Somo Évariste.

« Une communauté sans conflit, c'est possible », a déclaré le Dr Akilimali, soulignant son engagement pour la paix et le développement harmonieux des Wanianga.




Moïse Komayombi ✍️


« Une communauté sans conflit, c’est possible », a déclaré le Dr Akilimali, soulignant son engagement pour la paix et le développement harmonieux des Wanianga.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC : Le représentant de l’Ituri à l’AFC/M23 alerte sur des violences ciblées en Djugu

Ituri : attaque des positions du MAPI par les FARDC, tensions autour des opérations à Irumu et Djugu

Goma : Nathalie Kyenge, princesse du Katanga, porte la voix de la diaspora au sein de l’AFC-M23